jeudi 31 mars 2011

Forbidden ,Tabitha Suzuma

                                                        










Ce livre est pour un public averti certaines scènes et le sujet  pouvant choquer.

Synopsis :

Sixteen-year-old Maya and seventeen-year-old Lochan have never had the chance to be 'normal' teenagers. Having pulled together for years to take care of their younger siblings while their wayward, drunken mother leaves them to fend alone, they have become much more than brother and sister. And now, they have fallen in love. But this is a love that can never be allowed, a love that will have devastating consequences ...

How can something so wrong feel so right?

Ce que j'en pense :

Moi est les happy ending, moi et la fantasy, avec ce livre qui ose aborder l'inceste on en est bien loin ,mais que j'ai aimé ce livre.

Ce livre traite d'un sujet "tabou",l'inceste consenti, mais Tabiha Suzuma le décrit tellement bien qu'à aucun moment je me suis sentie mal à l'aise ou gênée. Il est certain que tout le monde ne va pas réagir de la même façon face à ce livre, alors qu'il y en a qui vont accrocher d'autres ne vont pas pouvoir le terminer.Personnellement dés que j'ai lu le synops
is je n'ai  pas arrêté de penser à ce livre et je n'avais qu'une envie le lire.

Lochan a 17 ans c'est l'ainé de 5 frères et soeurs,avec une mère alcolo qui n'est jamais là, il se retrouve en charge de la famille.Heureusement sa soeur Maya,16 ans , est là pour l'aider.Ils ont toujours été proches mais face aux difficultés du quotidien leurs sentiments vont changer et ils vont tomber amoureux.
On se retrouve plongé dans cette famille qui vit dans des conditions horribles mais grâce à Lochan et Maya il y a un semblant de vie familiale.

Je n'ai jamais autant souffert pour un personnage que pour Lochan,je me suis de suite attachée à ce grand frère qui ne vit que pour sa famille, et lorsqu'il se rend compte des sentiments qu'il a pour Maya,on voit son désespoir son envie de combattre "ça" en même temps que la souffrance qui est la sienne lorsqu'il essaye de s'éloigner d'elle.Rien que de penser à Lochan j'ai les larmes aux yeux, il m'a bouleversée, cette tristesse dans son regard,son affection pour sa
famille j'en suis chamboulée!


Et il y a la douce Maya, sa lutte aussi contre cet "amour" m'a touché car elle se rend compte que ce n'est pas bien mais en même temps c'est si normal,car il est bien plus que son frère.Elle lui apporte tellement.


Tout on long du livre on bataille avec eux entre NON vous êtes frères et soeurs et vous ne pouvez pas vous aimer et OUI vous êtes fait l'un pour l'autre et c'est tellement normal!

Je suis en colère contre cette mère qui a complètement démissionnée,contre les services sociaux.....
Cette fin m'a dévastée,elle est à la fois déchirante et tellement belle,j'en pleure encore.

Un livre qui m'a marqué à jamais.

J'ai découvert ce livre samedi grâce à Ifmary (sa chronique) et depuis je n'arrête pas d'y penser donc comme je viens de le recevoir je stoppe toutes les lectures pour le commencer.
Vous pouvez retrouver l'interview qu'a réalisé Ifmary auprès de l'auteur,Tabitha Suzuma  içi

Je vous mets aussi le lien de ma partenaire Read your Dreams qui a adoré ce livre içi
Un autre lien d'un magnifique avis sur ce livre Wandering World  ici 
Et enfin le lien de Tess que l'on a harcelé pour qu'elle le lise :)  ici 
Quotes :


 * "„You've always been my best friend, my soul mate, and now I've fallen in love with you too. Why is that such a crime?"

  * "At the end of the day it's about how much you can bear, how much you can endure. Being together, we harm nobody; being apart, we exstinguish ourselves."

  * "There are no laws, no boundaries on feelings.We can love each other as much and as deeply as we want.No one, Maya, no one can ever take that away from us."



  * "This whole time, my whole life, that harsh, stony path was leading up to this one point. I followed it blindly, stumbling along the way, scraped and weary, without any idea of where it was leading, without ever realizing that with every step I was approaching the light at the end of a very long, dark tunnel. And now that I've reached it, now that I'm here, I want to catch it in my hand, hold onto it forever to look back on - the point at which my new life really began."

20 commentaires:

  1. Je suis en train de le lire aussi .. Il va falloir que l'on en parle via Goodreads ;)
    Bonne lecture !!

    RépondreSupprimer
  2. Wow tu l'as recu rapidement :D en plus tu laisses tomber tes lectures pour le lire j'espère qu'il va vraiment te plaire :).
    Il faut qu'on en parler sur goodreads oui et j'ai hâte de lire ta critique et de savoir si tu as pleuré ;) (haha je suis sadique).
    Bonne lecture !!

    (et merci bcp pour le lien vers ma critique :))

    RépondreSupprimer
  3. tu peux pas savoir comme j'étais contente quand je l'ai reçu!!!
    et c'est normal pour le lien c'est toi qui me l'a fait découvrir :)

    RépondreSupprimer
  4. ça va le moral ?
    Va te falloir une lecture no prise de tête après, non ?

    Moi ça avait été le cas quand je l'ai lu, j'étais sortie bouleversée de ma lecture ...

    Comme je le disais, pour moi ce livre est à la fois superbe et terrible ...

    RépondreSupprimer
  5. je suis entourée de mouchoirs......
    Cette fin j'en suis encore toute retournée,je ne pensais pas qu'un livre me ferait un tel effet.
    J'ai souffert jusqu'à la fin pour Lochan....

    là il me faut un truc cool lol

    RépondreSupprimer
  6. Très belle critique !

    J'y pense encore à ce livre... pareil après l'avoir lu je voulais complètement changer donc je ne suis meme pas en train de lire du YA en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
  7. je le reçois samedi! qu'est ce que j'ai hâte du coup!

    RépondreSupprimer
  8. Ah ce livre !!! Tu as raison, il nous marquera pendant trés longtemps .. Je ne fais qu'y penser et je pense le relire trés prochainement !! Je vais aller jeter un coup d'oeil sur Goodreads et Amazon pour voir ses autres livres !!
    Super critique !!

    RépondreSupprimer
  9. merci pour la critique car c'est dur de poser des mots pour decrire ce livre!!
    j'attends de lire la tienne :)
    je suis curieuse de découvrir ces autres livres.

    RépondreSupprimer
  10. ça a l'air so snif xD je le lirais peut-etre dès que j'aurais pris confiance en VO !

    RépondreSupprimer
  11. le niveau de ce livre en anglais n'est pas particulierement dur!
    mais le livre est assez poignant

    RépondreSupprimer
  12. coucou elise!

    j'ai juste envie aprés avoir lu ta critique que tu me dises qu'il va bientôt être traduit en français!???
    Tu l'as adoré! moi aussi je veux le découvrir!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  13. coucou Dolores

    pour l'instant il n'y a pas de date de sortie en France mais dés que j'en sais plus je te tiens au courant.

    RépondreSupprimer
  14. Wow, je le vois partout ce livre en ce moment. Ca a l'air dur mais très touchant aussi, je serai curieuse de le lire un peu plus tard!!

    RépondreSupprimer
  15. il est très dur comme livre mais tellement beau.
    il vaut le coup d'être lu

    RépondreSupprimer
  16. il m'attire autant qu'il me fais peur!
    çà me fais penser à un bouquin que j'ai lu y'a quelque temps dejà, dans un autre genre mais avec des passages politiquement incorrects!
    il y a des passages très durs et d'autres très beaux ou encore dérangeants pour la société dans laquelle nous vivons!
    il s'appelle "le rivage des femmes"

    RépondreSupprimer
  17. @lalilolu: je connais pas ce livre mais il m'intrigue.

    pour forbidden je peux te dire que j'y pense encore il m'a retournée

    RépondreSupprimer
  18. Très, très belle lecture!Une des plus émouvante aussi! j'ai fini dimanche dernier et pourtant Lochan et Maya ne quittent pas mon esprit!
    C'est grave docteur?
    j'ai pleuré au moins la dernière partie de l'avant dernier chapitre et tout le dernier! J'ai essayé d'être discrète car mon mari me regardait d'un air bizarre! et quand j'ai eu terminé mon livre je lui ai simplement dit de ne pas s’inquiéter que j'allais pleurer ....beaucoup!
    et pour celles (ou ceux!) qui on peur de se lancer dans la lecture en VO, il suffit d'avoir de la volonté et un bon dico...mon niveau d'anglais n'est pas très élevé et pourtant depuis que j'ai pris l'habitude de lire en VO je n'ai plus envie de lire en français!en plus ça enrichi le vocabulaire!

    Anne (40 ans...!)

    RépondreSupprimer
  19. Merci Anne pour ton commentaire qui m'a replongé dans le livre!!
    Lochan et Maya me manquent, ce livre m'a bouleversé j'espere qu'un jour il sera traduit en français!!
    Comme toi je me régale à lire en VO!!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. je l'ai prêté à une amie anglaise! mais dès qu'il sera à nouveau entre mes mains je m'y replonge...! ça fait du bien de lire autre chose que des histoires de vampires, loup garou...et autres espèces surnaturelles!( je sais je suis sans doute un peu vieille pour ça!)
    Quand aux traductions françaises, je trouve que parfois , les traducteurs se permettent certaines fantaisies ...qui dénature un peu la version originale! Je ne crois pas que (si il sort en français!) que le lirai!je préfère rester sur "ma version"!Toi q'en penses tu?
    Bonne continuation pour ton blog, j'y reviendrai surement!
    Allez, je m'attaque à "To kill a Mockingbird"
    A bientôt

    Anne

    RépondreSupprimer