dimanche 27 mars 2011

Les Secrets de Wisteria , Elizabeth Chandler

                                                    









Synopsis :

« La nuit dernière, j'ai revu la maison.
Je n'y suis pourtant jamais allée.
Dans mon rêve, je pousse la porte et j'entre.
Toujours.
La nuit dernière, elle était fermée à clé.
Quelqu'un voulait m'empêcher d'y entrer.

Aujourd'hui, je descends lentement de
la voiture, les yeux rivés sur la maison.
C'est celle de mon rêve.
Pour la seconde fois en vingt-quatre heures,
je monte les marches.
Cette fois, la porte s'ouvre en grand.

Le cauchemar commence. »


Ce que j'en pense : 


J'avoue que lorsque j'ai commencé ce livre je n'en attendais pas grand chose,je pensais qu'il servirait de transition.
Mais dés les premières pages j'ai compris que je m'étais bien trompée!

Megan est envoyée en vacances chez sa grand mère qu'elle n'a jamais rencontré et qui ne la considère pas de la famille car elle a était adoptée et que sa mère s'est mariée avec un "étranger".Mais Megan n'est pas impressionnée par cette femme austère et méchante,elle lui tient tête de même qu'à son "en quelque sorte" cousin ,Matt, qui fait comme si elle n'existait pas.

Megan commence à faire des rêves étranges qui la plonge dans les secrets de sa famille,et même si Matt et sa grand-mère lui disent de ne pas chercher à en savoir plus,elle va mener son enquête.


Matt est distant avec elle,alors qu'elle se sent attirée de plus en plus par lui.
L'histoire d'amour est présente  mais  plus en retrait que dans le "Baiser de l'ange".


J'ai trouvé la fin un peu précipitée et j'aurai apprécié que le dernier chapitre soit plus développé,j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.




Quotes :

 * Tu es censé tenir compagnie à grand-mère,me fait remarquer Matt.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir établi mon emploi du temps avec toi.
son ami éclate de rire ce qui irrite mon cousin.
En fait, ajouté-je, je n'ai pas le souvenir que tu te sois intéressé à aucune de mes activités.



  * Tête de mule.
Oui,confirmé-je.C'est surprenant,d'ailleurs.On n'a pas de lien de sang,et pourtant,on partage le même trait de famille.


* Mais tu vois,Sophie,elle,n'est pas que belle.Elle est chaleureuse,amicale,douce et....
Pas mon genre.
Et .....m'obstiné-je,...elle n'a pas une grande bouche comme certaines.
Contrairement à toi,déclare-t-il alors avant de repartir vers la berge.

3 commentaires:

  1. j'ai super hâte de le lire celui là ça fait un moment qu'il m'intrigue ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la fin aurait pu être plus développée mais ça ne m'a pas du tout dérangée, j'ai trouvé le livre bien complet ! J'aurais bien aimé une suite directe mais en même temps je suis curieuse de voir d'autres personnages dans cette même ville, donc je lirais la suite avec plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  3. c'est sûr que je lirai la suite car cet univers m'a plu.
    j'aurai juste voulu que le dernier chapitre fasse 1 page de plus lol

    RépondreSupprimer