jeudi 24 mars 2011

Philtres et Potions










Synopsis
Loups-garous,vampires et sorcières peuplent les univers de vos séries préférées.

Ce que j'en pense:

   Loup d'aveugle-Patricia Briggs
Moira une sorcière aveugle reçoit la visite en pleine nuit de Tom un loup garou qui a besoin de son aide pour retrouver son frère.
C'est Patricia Briggs qui m'a fait aimer l'univers des loups garous,et dans cette nouvelle qui se lit très vite on découvre un nouvel aspect des loups-garous.
Arrivée à la dernière ligne je voulais en savoir plus sur Moira et Tom.Heureusement qu'on va les retrouver dans le tome 2 d'Alpha & Oméga.

   La dernière tournée -Jim Butcher
Harry souhaite prendre une bière à la fin de sa journée mais ça se complique quand le stock est empoisonné.Je n'avais jamais lu d'histoire de Jim Butcher et même si cette histoire ne m'a pas particulièrement plu (difficile de passer après P.Briggs) j'ai aimé l'humour d'Harry et je vais me laisser tenter par cet univers.

   Cadavre exquis- Rachel Caine
Holly est une nécromancienne forcée de relever Andrew une deuxième fois et elle ne sait pas comment elle va pouvoir supporter de le perdre encore.J'ai adoré cette histoire surtout à cause d'Holly et Andrew avec cet amour impossible.

   Les jeux sont faits- Karen Chance
Lia est une mage à moitié garou qui en plein nuit est attaquée par d'autres mages, heureusement son petit ami loup garou est là pour l'aider.On retrouve l'univers des mages de Karen Chance avec les différents cercles,l'intrigue est bien ménée, de belles batailles et une romance qui m'a beaucoup plu.

   L'Oeil doré d'Hécate -P.N.Elrod
Dans les années 30, une femme fait appel Charles Escott et son associé  vampire, son engagé par Mlle Weaver pour qu'ils récupère le bijoux qu'elle s'est fait volé par sa cousine.
Je n'ai pas aimé cette nouvelle,l'intrigue ne m'a pas emballé.

  Bacon - Charlaine Harris
Dahlia,une vampire engage une sorcière afin de venger la mort de son mari loup-garou.
J'aime le style de C.Harris et cette histoire est agréable, on se laisse même surprendre par la fin.

 La Marque des morts - Faith Hunter
Molly une sorcière va aider la police a enquêter sur le massacre de famille par des vampire paria.Elle va être accompagnée par son amie Jane un métamorphe.
L'histoire ne m'a pas intéressé,Jane a une série à elle mais je ne pense pas la lire.

 La Rouquine - Caitlin Kittredge
Sunny une sorcière peureuse va se retrouver mêlée à la disparition de mage noir.Ce n'est pas le genre d'héroïne que j'apprécie, elle n'est pas courageuse et se laisse facilement intimidée.L'histoire est ennuyante surtout à cause des personnages qui sont assez fades.

  Sombres Péchés - Jenna Maclaine
J'ai failli ne pas lire cette histoire car j'étais découragée par les précédentes et j'aurai eu tord! car enfin ça bouge.
Cin  une vampire qui est aussi une sorcière mais sans pouvoir,fait partie avec son mari Mickaël des Justes.Il s'agit de 4 vampires qui protègent les humains en tuant ce de leur espèce qui ne respectent pas les règles.
Dans cette nouvelle on découvre comment Cin recupère ses pouvoirs de sorcière qu'elle avait perdu lors de sa transformation.


Je suis assez mitigée sur ce livre, certaines histoires étaient très intéressantes et d'autres m'ont ennuyées.
Mais ça m'a appris qu'il me faut de la romance,même un tout petit peu pour que le livre m'intéresse.



7 commentaires:

  1. Coucou ravie de découvrir ton blog :) Je l'ai reçu cette semaine aussi celui la alors j'attends ton avis avec impatience !

    RépondreSupprimer
  2. coucou !!
    je viens juste de le créer lol
    j'ai fini la 1° histoire de P.Briggs j'ai beaucoup aimé je l'ai trouvé trop courte j'en voulais plus lol

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que je vais lire une histoire entre chaque bouquin histoire de garder la lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. J'y crois pas!!!! Tu as fini par craquer et fait un blog!!!! Tu as raison, avec tout ce que tu lis, tu as largement ta place!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. merci Cougar!!!
    oui j'ai craqué ça me fait tout bizarre d'avoir un blog à moi.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai lu les quatres premières et là je triche je vais lire bacon et sombres péchés que tu as aimé et sauter les autres...
    Certaine histoire sont bien c'est sure mais trop courte et frustrante ! lol

    Pour tom et moira ravis de lire qu'on va les retrouver dans alpha et oméga car là j'étais dégouté même pas un ptit smack mdr

    RépondreSupprimer
  7. @linda : moi aussi hyper frustrée à la fin de Tom et Moira heureusement qu'on les retrouve bientot!!

    RépondreSupprimer