dimanche 27 mars 2011

Le Baiser de Minuit, Lara Adrian

                                                    




Synopsis:

À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers


Ce que j'en pense : (à venir)

Si vous avec aimé "La Confrérie de la Dague Noire " de J.R.Ward alors vous allez aimer "Le Baiser de Minuit". On retrouve des guerriers prêts à tous pour protéger "leur race",de la romance,des combats et bien sûr du sexe.On alterne entre les points de vue de Lucan et de Gabrielle, il y a même quelques passages du point de vue du Maître des Renégats mais très courts,ce que j'ai apprécié.

Lucan Thorne est le plus ancien des guerriers de la lignée,son seul but est d'éradiquer les Renégats,ces vampires qui ont sombrés dans la soif sanguinaire qui les pousse à massacrer les humains.Il vie avec les 5 autres guerriers dans le complexe alors que les vampires  normaux vivent dans les Havrobsurs. 
Alors que certains des guerriers vivent avec leur compagne de Sang,des humaines particulières qui peuvent avoir des enfants avec des vampires  et devenir immortelles grâce au sang de leur compagnon, Lucan lui ne vie que pour protéger les siens.

Gabrielle Maxwell , est une photographe qui se retrouve témoin  d'un massacre par les Renégats et va alors être entraîner au milieu de cette guerre et découvrir qu'elle est sa vraie nature.

Il y a beaucoup de ressemblance avec le tome 1 de "La Confrérie", un leader qui ne veut pas avoir de sentiments pour une femme,un ennemi qui s'en prend justement à cette femme et ces deux personnages qui sont attirés l'un par l'autre.

Mais je trouve que les femmes  dans ce livre sont plus présentes et ont plus d'importance que dans "La Confrérie" , les discussions de Gabrielle avec les compagnes sont particulièrement intéressantes et apportent une vrai touche féminine.

 Un 1° tome qui est une bonne introduction à l'histoire et à cet univers même si je n'ai pas arrêté de comparer avec la Confrérie.Il y a 2 évènements auxquels je ne m'attendais pas du tout et le découverte de la personnalité du Maître laisse présager une guerre sans merci.


Quotes :
 * "Tu viens de me promettre l'éternité,ne l'oublie pas.Je pourrais bien te le faire regretter."

 * "Quoi tu m'offres l'équivalent chez les vampires du programmes de protection des témoins?"

 * "Je suis surprise,c'est tout.Je ne m'attendais pas à entendre un policier coriace et baraqué comme toi parler en terme si romantique de la vie et du destin. 





Le tome 2 "Minuit écarlate" sortira le 22/04/11  et sera sur Dante
 

8 commentaires:

  1. Ce livre me tente bien ! Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  2. ça y est tu te lances dans la Bit lit!!
    si tu aimes ce lui là aprés il faut que tu découvres la Confrerie xD

    RépondreSupprimer
  3. ok j'étais convaincue dès ta premièr phrase mdr

    RépondreSupprimer
  4. bon, ça y est... je sais... j'ai lu ton article, quoi... 10H après l'avoir commandé? LOL!

    RépondreSupprimer
  5. @Cougar:t'es trop forte :) alors ça te tente toujours après avoir lu l'article ^^

    @evenusia: le mot magique "confrérie" :)

    RépondreSupprimer
  6. Anaïs la working girl30 mai 2011 à 15:40

    J'ai adoré, cette saga. Elle nous rappelle bcp la confrérie mais moi je trouve que les deux séries se complètent

    RépondreSupprimer
  7. Tu verras dans le 2 tu ne penses même plus à la confrerie et dante est à croquer

    RépondreSupprimer